Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/153/sda/7/9/oeil.electrique/php/en-tetes.php on line 170
L'Oeil électrique #28 | Renseignements généraux / L’oeil électrique vu de l’intérieur

> RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
+ L’oeil électrique vu de l’intérieur

> C’EST BEAU LA VIE
+ 30 millions d’amis

> PORTRAITS
+ Diego Gachassin

> SOCIÉTÉ
+ France - Algérie: A la recherche du temps perdu
+ Ce que donner veut dire
+ Enfants soldats, l’espoir de jours meilleurs à Goma

> LITTÉRATURE
+ Jean Debernard

> VOYAGE
+ Le retour de mon père
+ Oran: ma ville retrouvée

> PHOTO
+ Saudade
+ Sluban Klavdij, un pas de côté

> CINÉMA
+ Jonas Mékas, l’homme à la caméra

> MUSIQUE
+ Christophe Mora, militant hardcore

> 4 LIVRES :
+ Rachid Boudjedra : La Répudiation
+ Kateb Yacine : Nedjma
+ Mohammed Dib : La grande maison
+ Vincent Colonna, Chawki Amari, Virginie Brac, Rima Ghazil et Mohamed Kacimi : Alger, ville blanche sur fond noir

> BOUQUINERIE
+ Anaïs Nin : Une espionne dans la maison de l’amour
+ Charles Juliet : L’Autre Faim – Journal V 1989-1992
+ Nik Cohn : Anarchie au Royaume-Uni
+ Eric Monbel : Les angoisses de ma grand-mère
+ Patrick Bard : Transsibérien
+ Jean-Luc Porquet : Jacques Ellul – L’Homme qui avait (presque) tout prévu

> NOUVEAUX SONS
+ Albert Camus : L’étranger
+ Sicbay : Overreaction Time
+ Wergo 40 Years : Special Edition : Stockhausen, Cage, Ligeti, Rihm
+ Mansfield Tya :

> ACTION
+ L’oeil électrique

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX / L’OEIL ÉLECTRIQUE VU DE L’INTÉRIEUR .

BILLET D'EXCUSE
Le numéro 27 est sorti en kiosque avec plus d'un mois de retard. Nous en sommes sincèrement désolés. En 2002, notre but a été de faire en sorte que les abonnés reçoivent le magazine en même temps que sa sortie en magasins de presse. C'est désormais chose faite. Cette année 2003 va consister pour nous à faire sortir l'œil électrique aux dates annoncées (!!!). Ainsi la prochaine parution (#29) est prévue pour le lundi 16 juin 2003.
Les choses ne sont pas toujours simples quand la rédaction d'un magazine est totalement bénévole !

TERRE PROMISE
7 février 2003 : date mémorable dans l'histoire de notre association. Nous atteignons enfin la terre promise depuis 2 ans par la Mairie de Rennes ! Et nous emménageons dans notre nouveau chez nous.
Situation de choix pour petit local cossu de 35 m2, où les salariés ont pris leurs nouvelles marques. C'est un lieu idéal pour les réunions de rédaction, les rencontres entre collaborateurs et les goûters entre amis. N'hésitez pas à nous rendre visite au 23, rue Quineleu à Rennes (derrière la gare)… le vieux canapé en skaï est des plus confortables. Attention, l'adresse postale reste inchangée.

PIÈCES DE CHOIX
Vous vous souvenez peut-être de précédents numéros de l'œil électrique qui avaient consacré une large place à des thématiques comme la censure, la télévision ou encore la mort... Nous envisageons de réitérer cette aventure de thématiques "transrubricales" dans de futurs numéros. Lors de la dernière réunion de rédaction, deux axes de travail ont été retenus pour les prochains mois : la province et l'oisiveté. Si vous êtes inspirés, peut-être ces sujets donneront-ils lieu à des thématiques ? Si vous avez des propositions qui touchent de près ou de loin à l'un de ces thèmes, qu'elles l'abordent via la littérature, le voyage, le cinéma, la société, le dessin, la photographie… un seul contact : les éditions électriques, BP 60238, 35102 Rennes cedex 3, ou encore : propositions@oeil-electrique.org.
Bien entendu, nous restons intéressés par toutes les propositions, même si elles ne correspondent pas à une thématique.

Réunions Tuperware
Cela fait longtemps qu'elles n'avaient pas eu lieu, mais ça y est, les réunions de rédaction de l'œil électrique renaissent de leurs cendres. Elles se déroulent en moyenne une fois par mois et sont organisées dans notre nouveau local. Si vous voulez nous voir pour de vrai, participer au magazine et à la vie de l'association, vous y serez les bienvenus. Les dates précises peuvent vous être communiquées par mail à propositions@oeil-electrique.org.

EN CHAIR ET EN OS
Non content de déménager, de lancer des thèmes de travail et d'organiser des réunions, l'œil électrique fait le tour de France. Pour faire connaître le magazine et rencontrer nos lecteurs, nous tenons en effet des stands sur certains festivals. Ainsi nous serons présents sur les évènements suivants :
Le Printemps de Bourges, Bourges, du 22 au 27 avril 2003
La Comédie des Revues, Montpellier, du 23 au 25 mai 2003
Festival Périscopages, Rennes, les 31 mai et 1er juin 2003
Carnets d'ici et d'ailleurs, Brest, les 14 et 15 juin 2003.
Un calendrier des festivals sur lesquels nous serons présents sera bientôt en ligne sur notre site internet www.oeil-electrique.org. Pour l'instant et pour plus d'infos, renseignez-vous auprès de : festival@oeil-electrique.org.
Par ailleurs, si vous connaissez dans votre région des festivals qui seraient susceptibles d'accueillir un stand de l'oeil électrique, ou si vous-même seriez prêt à donner un coup de main sur tel ou tel stand prévu au calendrier, faites-le nous savoir. Dieu vous le rendra !