Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/153/sda/7/9/oeil.electrique/php/en-tetes.php on line 170
L'Oeil électrique #29 | Renseignements généraux / Les éditions électriques

> RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
+ Les éditions électriques

> C’EST BEAU LA VIE
+ Le football

> PORTRAITS
+ Militants de la voie d’eau

> SOCIÉTÉ
+ Des sans-papiers tiennent le pavé
+ Kurdistan turc - février 2003

> BANDE DESSINÉE
+ Stassen
+ Joann Sfar - Vampires, chiens et chats

> VOYAGE
+ Voyage au bout de la fête

> PHOTO
+ Perrache, derniers jours

> CINÉMA
+ Zulawski - La métaphysique du chaos

> MUSIQUE
+ Laurent Bardainne et Le Crépuscule

> 4 LIVRES : AUTOBIOGRAPHIE
+ Jean-Jacques Rousseau : Les confessions, tome 1
+ Simone de Beauvoir : La force de l’âge
+ Edmund White : Un jeune américain
+ Renaud Camus : Tricks

> BOUQUINERIE
+ Adrian Tomine : Blonde platine
+ Bernard Descamps et Dominique Sampiero : Evening Land
+ Ouvrage collectif : Birmanie, la peur est une habitude
+ Laurent Malone et Dennis Adams : JFK
+ Françoise Morvan : Le Monde comme si

> NOUVEAUX SONS
+ Von Lmo : Tranceformer (future language 200.1)
+ Frankie Chan Fan-Kei & Roel A. Garcia : Ashes of time
+ Elliot Sharp : Sring Quartets 1986–1996
+ Brokeback : Looks at the bird
.

Du concret !
Pour rappel, l'œil électrique est un magazine collectif auquel tout le monde peut participer. Vous pouvez donc nous envoyer vos propositions d'articles, d'illustrations, de relectures… Inutile de nous envoyer uniquement des idées : nous préférons juger sur pièce. Rien de tel qu'un texte, une interview, des dessins, des photos pour se faire une idée et traiter les sujets dans les plus brefs délais (ce qui prend malgré tout souvent plusieurs mois !). A vos plumes donc et envoyez vos contributions à Marina (propositions@oeil-electrique.org) qui vous expliquera plus en détail notre fonctionnement interne.

L'œil électrique ne serait rien sans vous
Certes, notre magazine est le plus joli et est distribué partout en France. Mais, aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de votre aide pour en faire une plus large diffusion. Alors, si vous êtes un passionné, si vous ne pouvez vivre sans cette fabuleuse publication, rejoignez la grande famille des bénévoles de l'œil électrique. Peut-être pourrez-vous faire de l'affichage dans votre quartier ou votre ville, motiver vos amis afin qu'ils s'abonnent, parler du magazine autour de vous ? (Non, non… ce n'est pas une secte !) Pour plus d'informations, contactez Arno :diffusion@oeil-electrique.org

Délais de livraison : en progrès
Le #29 est sorti en kiosque avec du retard. Nous vous devons encore des excuses et essayons de résoudre les contraintes techniques qui génèrent ces retards. On continue cependant à faire de notre mieux pour le rattraper. Comme nous savons que vous êtes des lecteurs assidus, on ne s'inquiète pas trop quant au fait que vous aurez la patience de passer et repasser chez votre marchand de journaux afin d'y dénicher l'œil électrique ! Le prochain numéro sortira en kiosque le 25 septembre 2003.

Nouveau bébé électrique : Morvandiau, deuxième fois papa
Lily est née, le dimanche 4 mai à Rennes. Elle fait déjà la joie de ses parents, et de Nina, sa frangine.

Réunion de rédac
La prochaine réunion de rédaction est prévue le vendredi 18 juillet (envoyez un mail à propositions@oeil-electrique.org pour confirmation). Elle se déroulera à notre local, au 23, rue Quineleu à Rennes (juste derrière la gare). N'hésitez pas à venir !

Festivals
L'équipe de l'œil électrique sera présente au festival de cinéma Résistances à Foix du 4 au 13 juillet et au festival de cinéma de Douarnenez, du 16 au 23 Août 2003, consacré cette année au Kurdistan. Nous serons bien sûr présents sur d'autres festivals au cours de l'été. Plus d'infos "en temps réel" sur notre site Web (http://www.oeil-electrique.org).

Ils en ont rêvé, ils l'ont fait
Certaines choses restent souvent enfouies en nous ! On rêve de devenir astronaute, président de la République, guitare hero… mais on n'ose pas. Parfois, allez savoir pourquoi, on se lance, et là c'est l'extase, le bonheur assuré. Nous sommes heureux de vous annoncer, que les frères Guillou (collaborateurs "historiques" de l'œil électrique) et un de leurs confrères ont franchi le pas et viennent de sortir un CD 4 titres de leur groupe bientôt mythique, Callahan's Bullitt. Idéal en voiture, ce CD vous accompagnera vers des horizons de western, parfois spaghetti, pour une évasion totale. Si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincus, allez faire un tour sur http://callahans.bullitt.free.fr.