Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/153/sda/7/9/oeil.electrique/magazine/php/en-tetes.php on line 170
L'Oeil électrique #2 |

> C’EST BEAU LA VIE
+ La justice des hommes

> SOCIÉTÉ
+ La Bourse, c’est ma passion
+ Repères: une paix en Israël?
+ Boys Band: la faute à Toubon
+ Marketing à l’hôpital
+ Le président de la République fait-il partie de notre monde physique?

> BANDE DESSINÉE
+ Pierre la Police
+ Tufo

> LITTÉRATURE
+ La leçon érotique

> VOYAGE
+ Berlin

> MUSIQUE
+ Dominique A

> MÉTIER
+ Costumière

> NOUVELLE
+ Et Dieu dans tout ça?
+ La ballade de Simon Nullepart

> 4 LIVRES : CARDINALES
+ Milena Jesenskà : Vivre
+ Carson Mac Cullers : Le coeur est un chasseur solitaire
+ Sigrid Undset : Vigdis la farouche
+ Clarice Lispector : La découverte du monde

> BOUQUINERIE
+ Matt Alexander : O.G.V.O.T. Le principe de la peur
+ Jacques Mondoloni : Les goulags mous - La brigade des télépathes

> NOUVEAUX SONS
+ June of 44 : Four Great Points
+ Brigette Mc Williams : Too Much Woman
+ The High Llamas : Cold and Bouncy
+ Propellerheads : Decksanddrumsandrockandroll
+ Junkie XL : Saturday Teenage Kick
+ The Crystal Method : Vegas

> JAMAIS TROP TARD
+ Brainiac
+ Robert Mitchum
+ The Cramps
+ Yellowman

Bouquinerie

Matt Alexander : O.G.V.O.T. Le principe de la peur
Poche

Sirène est une intelligence artificielle qui contrôle et surveille Enjoy Pork, cité de rêve fondée par des millionnaires gagnants du Loto. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar. Max, le frère du fondateur d'Enjoy Pork usurpe le pouvoir. Les meurtres commencent à se succéder. Un savant dépassé par ses machines donne le jour à une aberration technologique. Et c'est ce monstre technologique invisible qui va prendre le contrôle de la situation.
La trame est relativement classique, l'écriture cinématographique. Les principaux centres d'intérêt de ce livre : une galerie de personnages déjantés et un imbroglio de situations où le suspense est bien entretenu. Polar futuriste plutôt que roman de science-fiction au sens strict, O.G.V.O.T. tire bien son épingle du jeu en nous entraînant dans une escalade impeccablement orchestrée.

" Philip Jamison appuya sur l'accélérateur pour avaler plus rapidement les 35 kilomètres qui le séparaient de chez lui. Ses mains tenaient fermement le volant. Et ses yeux regardaient fixement la chaussée. Il était comme perdu dans ses pensées : La peur est à l'origine de toute chose. La pluie s'était mise à dégringoler brutalement et depuis, des flèches d'eau frappaient sans discontinuer le paysage désolé alentour. La peur est à l'origine de toute chose. Jamison était fébrile. Il sentait confusément qu'un élément lui avait échappé. Il avait commis une erreur. Laquelle ? Il monta le volume de la radio. Et commença à chantonner. Il se demanda combien de personnes écoutaient cette chanson en ce moment même. Philip substitua au refrain les mots que son cerveau ruminait inlassablement depuis qu'il avait quitté le studio télé : la peur est à /'origine de toute chose. "

.